OM : Balotelli, une “story” qui cartonne !

121

Si l’attaquant de l’Olympique de Marseille Mario Balotelli fait le buzz après sa célébration 2.0, l’international italien représente surtout une vraie réussite sur le plan sportif. En quelques matchs, l’ancien Niçois a apporté un souffle nouveau à cette équipe.

«De toute façon, à chaque fois que je fais quelque chose, ça fait le tour du monde.» Mario Balotelli a effectivement réussi son coup ! Dimanche face à l’AS Saint-Etienne (2-0) en Ligue 1, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a célébré en direct sur Instagram son ouverture du score. Sans surprise, cette célébration 2.0 a été relayée par les médias étrangers et l’international italien a bien fait parler de lui dans le monde entier ce lundi. Mais plus que cette «story» sur les réseaux sociaux, les performances de Balotelli font de lui une vraie réussite à l’OM.

Balotelli, l’apport d’un «grand buteur»

Avec sa nouvelle réalisation inscrite face aux Verts d’une belle reprise, l’ancien Niçois compte désormais 4 buts en 6 matchs sous les couleurs olympiennes. Plus impressionnant, le buteur de 28 ans affiche un bon ratio avec un but toutes les 101 minutes depuis son arrivée. Une efficacité et surtout un état d’esprit de tueur qui ont séduit l’entraîneur marseillais Rudi Garcia.

«Mario a marqué un but difficile à mettre. Comme quoi physiquement, il est très fort et très adroit. Il venait pourtant de rater une occasion plutôt facile on va dire, mais c’est aussi la force d’un grand buteur de ne pas douter et de marquer sur les autres occasions qu’il peut avoir. C’est un garçon avec un caractère, du talent et de l’intelligence», a apprécié Garcia. Et même dans le jeu, Balotelli a insufflé un souffle nouveau à cette équipe en étant un vrai point d’appui pour permettre les combinaisons de Florian Thauvin, Lucas Ocampos ou encore Valère Germain.

Un renouveau dans le groupe

Au sein du vestiaire, le Transalpin apporte également beaucoup. Il suffit de voir la joie des Marseillais lors de sa fameuse vidéo en direct ou encore sa relation avec Thauvin pour s’en rendre compte. Dans une période difficile avant le recrutement de Balotelli, l’OM a retrouvé des couleurs mais aussi une certaine légèreté avec lui. «Je l’ai dit avant le match, Balotelli prend la pression, prend la lumière… il me rappelle Ibrahimovic. Et il a marqué un but à la Ibrahimovic. C’est un grand joueur. Il est bien dans ce contexte et a ramené le public, la confiance. Beaucoup de ses partenaires vont élever leur niveau de jeu», a d’ailleurs commenté le coach de l’ASSE Jean-Louis Gasset. Avec un grand Balotelli jusqu’au terme de la saison, Marseille, actuellement 4e au classement, pourrait vivre une très belle histoire.