Juve 3-0 Atletico : Ronaldo savoure son triplé décisif

134

La Juventus Turin a écrasé l’Atletico Madrid (3-0) avec un Cristiano Ronaldo des grands soirs, mardi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

La Juventus Turin dans son ensemble a réussi un match de légende mardi soir face à l’Atletico Madrid. Battus 2-0 à l’aller, les Bianconeri ont renversé la montagne à domicile en s’imposant 3-0, écrasant totalement les Colchoneros sous une pression de tous les instants et portés par l’incontournable, l’inévitable, l’inimitable Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé (deux buts de la tête et un penalty). Avec une équipe et un CR7 à ce niveau-là, la Vieille Dame peut rêver plus grand.

Ronaldo a été « recruté pour ça »

« Il fallait que ce soit une soirée vraiment spéciale, ça a été le cas, pas seulement pour les buts, mais aussi pour l’attitude. C’est ça la Ligue des Champions. On n’a pas encore gagné la compétition, mais on a des raisons d’être fiers », a réagi la star portugaise après la victoire. Son triplé ? « J’ai été recruté pour ça, la Juve m’a fait venir pour ça. J’essaye de faire mon travail. Je suis très heureux, c’est une soirée magique », s’est-il satisfait.

« Cette équipe (de l’Atletico) est très difficile à jouer, mais la nôtre est aussi une grande équipe. On a montré qu’on pouvait passer. On ne pense pas encore à la finale, on y va étape par étape », a-t-il ajouté. Cristiano Ronaldo a marqué le 8e triplé de sa carrière en Ligue des Champions, soit autant que Lionel Messi. Meilleur buteur de l’histoire dans cette compétition, il compte désormais 125 buts en 160 matchs, soit 19 de plus que l’Argentin du Barça. Tout simplement énorme.