IDY RÉAGIT AU SOUTIEN DE KHALIFA SALL ET APPELLE À UNE SÉCURISATION DU SCRUTIN

151

Idrissa Seck se réjouit du soutien de Khalifa Sall. Il le considère comme étant le reflet de L’esprit du changement qui se consolide en direction de l’élection du 24 février prochain. Le candidat à la présidentielle, qui se réjouit de la série de ralliement à sa cause de plusieurs leaders de l’opposition, soutient que son adversaire, « Macky Sall, a un problème avec le peuple et non avec la classe politique ». A Koungheul, dans la région de Kaffrine, Idrissa Seck a invité les populations « à entamer le redressement du pays et à mettre fin au gaspillage en sanctionnant le régime en place ».

Encouragé par la forte mobilisation des siens à Malem Hodar, le candidat de la coalition Idy 2019, a appelé à une sécurisation du scrutin du 24 février prochain. À Khougueul où il a terminé sa marche orange de ce vendredi, le leader du parti Rewmi a appelé le peuple sortir massivement le jour du vote tout en réagissant à la nouvelle du jour concernant le ralliement de l’ex maire de Dakar, Khalifa Sall, à sa coalition. « Je voudrais me réjouir de l’arrivée dans la coalition de mon frère et ami Khalifa Ababacar Sall, il n’y a aucun doute que la victoire reviendra à notre grosse coalition », a-t-il déclaré du haut du toit de sa voiture 4×4 Prado, estimant que ces adhésions massives à la coalition Idy2019 prouvent le désir de changement que le peuple éprouve pour faire partir Macky Sall le 24 février 2019.

Dans le chapitre des promesses électorales, Idrissa Seck dit considérer que chaque région devrait disposer d’un hôpital de niveau 1 avec le personnel spécialisé nécessaire car, selon le candidat de la coalition Idy 2019 les populations de l’intérieur du pays ne doivent plus se déplacer jusqu’à Dakar pour se soigner. Une priorité à laquelle il promet de s’attaquer à l’entame de son mandat, s’il est élu.